Méditations, auto-massages, harmonisation

Lorsque l’Esprit est libre, Tout est libre autour de soi.

Koan

Parce que tout part de soi, Kerayu vous propose de revenir à vous par des techniques de méditation et d’harmonisation du corps issus de la médecine traditionnelle chinoise et du yoga lors de cours ou journées dédiées. Des bilans énergétiques et cures vous permettront en parallèle de faire le point et d’avancer vers votre objectif bien-être!

 

 

  « Je souffle un bon coup & je me fais des papouilles !!! » (séance individuelle ou collective)

Méditation active et apprentissage des auto-massages. Un voyage intérieur d’1h. Vous pouvez rejoindre ce cours à tout moment de l’année.

En voici la description : Après un échauffement, nous commencerons une méditation active, en musique. Selon votre(s) souhait(s), nous ferons la méditation dite des Quatre Directions, la méditation dite en mouvement ou de la méditation chantée par l’apprentissage de mantras.

MEDITATIONS TOUT PUBLIC…adaptée pour les enfants…

MEDITATION DES QUATRE DIRECTIONS : Elle est basée sur l’espace du cœur, sur l’exploration de l’équilibre et du déséquilibre. C’est une méditation symbolique où l’on donne et où l’on reçoit.

MEDITATION EN MOUVEMENT : C’est une méthode de ressourcement très ancienne. Elle se déroule en 4 temps et unit la méditation et le mouvement. Elle peut se faire sur tous styles de musique.

MEDITATION CHANTEE …ou murmurée… L’occasion d’apprendre de mantras…des chants puissants, en sanskrits, qui permettent à chacun de lever les obstacles rencontrés dans sa vie…

 LES BÉNÉFICES :

Lâcher prise progressif, abaissement du niveau sonore du brouhaha mental (pensées, idées, clichés, concepts, barrières), distanciation face à ses émotions, développement de l’état de présence, appréhension plus sereine du quotidien, relaxation, soulagement.

La séance se poursuivra par l’apprentissage des auto-massages, avant de terminer par des étirements. C’est une pratique qui stimule la micro-circulation et permet également d’optimiser les échanges cellulaires et de faciliter la digestion. Ils offrent des bienfaits considérables au corps et à l’esprit : relaxation, stimulation, soulagement.

« Je souffle un bon coup ! » (séance individuelle ou collective)

 

Relaxation guidée et passive ou méditation active : méditation en mouvement, méditation des 4 directions, décrites plus haut, méditation des cœurs jumeaux, apprentissage de mantras, visualisations …et bien d’autres !

Retrouvez les lieux et horaires des cours en accueil du site!

Des moments-clés pour méditer ! (sur réservation – séance collective – 60 min)

Méditations animées au Wesak à la mi-mai, aux solstices d’été le 21 juin et d’hiver le 21-22 décembre, aux équinoxes entre les 19 et 21 mars & entre les 22 et 23 septembre, et à chaque pleine lune et nouvelle lune.

Retrouvez les lieux et horaires des cours en accueil du site dans les actualités!

 

« Je me fais des papouilles! » (séance individuelle ou collective)

Apprentissage du Do-in, auto-massages, après une relaxation guidée et suivi d’étirements Makko-ho décrits dans la rubrique « Harmonisation à la chinoise »..

Retrouvez les lieux et horaires des cours en accueil du site!

« Je laisse faire ! » – Qi Gong Spontané (séance individuelle ou collective)

C’est une méthode de ressourcement très ancienne. Le Qi Gong Spontané se déroule en 4 temps, et unit la méditation et le mouvement. A l’inverse des autres formes de Qi Gong, ici le pratiquant laisse son corps lui indiquer les mouvements qui sont bons pour lui. Il peut se faire sur tous styles de musique et est accessibles à tous.

« Je me recentre ! » (séance individuelle ou collective)

Apprentissage d’exercices d’entretien et d’harmonisation du corps : 5 tibétains, pièces de brocart, Makko-ho …

Les 5 tibétains sont des exercices physiques simples, ludiques et accessibles à tous qui vous apporteront des bénéfices incroyables au niveau de la santé. Ils soulagent la tension musculaire, dissipent le stress, améliorent la respiration et la digestion, profitent au système cardio-vasculaire et procurent une détente et un bien-être profonds. Véritable fontaine de jouvence, ces exercices à la portée de tous développent l’énergie vitale et sont adaptés à ceux qui n’ont pas le temps de pratiquer un sport.

« Porter le ciel dans ses mains », « tirer à l’arc sur un aigle », « soulever la montagne d’un bras », « augmenter la force en serrant les poings », les pièces de brocart, c’est de la « gymnastique chinoise » (ou Qi Gong 氣功) visant à rendre l’organisme plus résistant et prolonger la vie. Les Makko-Ho sont des exercices d’étirement des principaux méridiens du corps nous vienant du shiatsu. Comme toujours, on progresse, jour après jour, vers un peu plus de souplesse et de facilité. L’idée est de faire peu, voire très peu, mais de faire. Avec douceur. Sans se faire de mal, en bienveillance pour votre corps. Ces exercices sont, de ce fait, accessibles à tous et toutes. Pas à pas, jour après jour, vous allez gagner en facilité. Retrouvez les lieux et horaires des cours en accueil du site!
MEDITATION DES COEURS JUMEAUX

 

Cette méditation, aussi appelée « méditation pour la paix » , est un outil précieux pour apporter la paix et l’harmonie à la planète et à ses habitants, et pour développer la capacité à fusionner avec le Tout.

Cette méditation enseignée par Maître Choa Kok Sui est basée sur le principe que certains chakras sont des points d’entrée ou des portails à différents niveaux de conscience. L’appellation « Méditation des coeurs jumeaux » fait référence au chakra du centre du coeur, centre de la compassion, de la joie et du pardon tandis que la couronne réfère au coeur divin, à l’illumination et à l’unité divine. Elle augmente la dimension des chakras et de l’aura améliorant ainsi la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituel du (de la) pratiquant(e).

Méditation Coeurs jumeaux
N.B. : Cette méditation ne peut pas être pratiquée par des personnes ayant de l’hypertension non soignée ou glaucome. Retrouvez les lieux et horaires des cours en accueil du site!   Au plaisir de partager cela avec vous!
Prévoir des vêtements souples et confortables. Si possible, merci d’apporter un coussin confortable (de préférence un coussin de méditation, en vente également ici).

 

Le cours évolue en fonction des envies du groupe, avec les propositions comme l’activité de recentrage ou le cours d’1h « Je me fais des papouilles ! » indiqués ci-dessous.

Retrouvez les lieux et horaires des cours en accueil du site! Il est possible de s’inscrire en cours d’année.

Pin It on Pinterest

Share This