Sélectionner une page

Formation Massage bien-être* de la tête et du buste « Shirotchampi »(2j)

*(non thérapeutique, non médical)

Le Shirotchampi:

Les zones du corps concernées : haut du dos, trapèzes, nuque, cuir chevelu, avec une partie importante sur la tête. C’est la partie du corps la plus innervée de terminaisons sanguines et nerveuses. La stimulation de points précis contribue à la décontraction du cuir chevelu et par conséquent à une décontraction générale du corps, notamment dans la zone de la nuque et des trapèzes. Par des techniques manuelles comme l’acupression, les vibrations, les frottements, les percussions, le corps est amené vers une décontraction totale et un réel lâcher-prise.

Objectifs pédagogiques :

  • Réaliser un massage bien-être en respectant les différentes étapes qui le composent,
  • Evaluer les besoins du client (indications et contre-indications) et réaliser un soin adapté.
  • Ajuster sa prestation aussi bien dans le savoir-être que dans le savoir-faire pour son client.
  • Aider les clients ou patients à lutter contre l’insomnie, réduire les migraines, améliorer les problèmes des yeux, renforcer la mémoire, prévenir la chute des cheveux en pratique régulière.
  • Pratiquer en position assise sur une chaise ou en tailleur au sol (ce massage se réalise assis pour le receveur et le donneur).

Conditions d’admission :

Etre Praticiens en massage bien-être, Professionnels des soins corporels, Professionnels du massage pour des remises à niveau, Professionnels de santé para-médicale, Professionnels de santé médicale, de l’esthétique, du secteur sanitaire : infirmiers, sage-femmes…ou Demandeurs d’emploi en reconversion de praticiens en massage, ou Demandeurs d’emploi en reconversion de praticiens en massage, Enseignants de yoga, qi gong, tai chi chuan

Durée de la formation :

Nombre de jours : 2 (10h-18h) Nombre d’heures : 14

Formulaire d'inscription

Pin It on Pinterest

Share This