Sélectionner une page

Formation en massage bien-être* shiatsu (5j)

*(non thérapeutique, non médical)

Le shiatsu:

Shi signifie “doigts” et atsu “pression ». Ce massage stimule les défenses naturelles de l’organisme.

En effectuant une série de pressions des pouces, les différents maux et tensions  les différents maux et tensions disparaissent. La personne ressent alors une amélioration perceptible aussi bien sur le plan corporel qu’émotionnel.
L’action du shiatsu améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux et stimule la circulation du sang et de la lymphe.

Le shiatsu est avant tout une pratique de santé. Reconnu médecine officielle au Japon, le Shiatsu vise à rétablir dans le corps humain la circulation harmonieuse de ces flux vitaux que l’on appelle de façon générique « énergies ». Il est l’une des 8 approches alternatives reconnues en Europe comme  » médecine non conventionnelle digne d’intérêt  » par une résolution du Parlement Européen votée le 29 mai 1997 à l’instigation de Paul Lannoye, député belge européen.

Objectifs pédagogiques :

  • Réaliser un massage shiatsu de bien-être en respectant les différentes étapes qui le composent,
  • Evaluer les besoins du client (indications et contre-indications) et réaliser un soin adapté.
  • Ajuster sa prestation aussi bien dans le savoir-être que dans le savoir-faire pour son client.
  • Maintenir une bonne santé en stimulant le système immunitaire
  • Réduire les différents maux et tensions.
  • Améliorer la souplesse des tissus musculaires, faciliter le fonctionnement harmonieux du système nerveux et stimuler la circulation du sang et de la lymphe

Conditions d’admission :

Etre Praticiens en massage bien-être, Professionnels des soins corporels, Professionnels du massage pour des remises à niveau, Professionnels de santé paramédicale, Professionnels de santé médicale, de l’esthétique, du secteur sanitaire : infirmiers, sages-femmes…ou Demandeurs d’emploi en reconversion de praticiens en massage, Enseignants de yoga, qi gong, tai chi

Durée :

Nombre de jours : 5 (10h-18h) Nombre d’heures : 35h

Formulaire d'inscription

Pin It on Pinterest

Share This