MASSAGES BIEN-ETRE* ANTI-STRESS

La relation que l’individu a avec son corps est à l’image de la relation qu’il a avec lui-même et avec les autres. Par le biais de massages bien-être* et d’autres rituels ancestraux à visée préventive et éducative, chacun peut réapprendre à se reposer et à retrouver de l’énergie.

De plus en plus de mutuelles prennent en charge ces soins, renseignez-vous!

Ces pratiques manuelles sont des moments pour soi, elles rééquilibrent le corps et l’esprit. Tous les massages sont précédés de 15 minutes d’entretien afin de mieux répondre à vos besoins.

La parole a besoin de gestes pour toucher le coeur humain.

Anne Hébert

MASSAGE BIEN-ETRE* SUR CHAISE

« Fais-moi tout oublier ! » – schirotchampi, massage indien du buste (50 min) :

Les zones du corps concernées : haut du dos, trapèzes, nuque, cuir chevelu, avec une partie importante sur la tête. C’est la partie du corps la plus innervée de terminaisons sanguines et nerveuses. La stimulation de points précis contribue à la décontraction du cuir chevelu et par conséquent à une décontraction générale du corps, notamment dans la zone de la nuque et des trapèzes. Par des techniques manuelles comme l’acupression, les vibrations, les frottements, les percussions, le corps est amené vers une décontraction totale et un réel lâcher-prise.

 

TECHNIQUE MANUELLE HABILLEE SUR FUTON

« Etire-moi & fais-moi rire! » – thaïlandais au sol (1h30) : Ce massage thaï traditionnel est un ensemble de gestes transmis à l’intérieur des familles paysannes pour soulager les muscles fatigués par de longues journées de travail dans les champs. Les techniques de base du massage thaï traditionnel sont composées d’acupressions sur les lignes énergétiques et d’étirements doux inspirés des postures de yoga. Ce massage se pratique sur un futon, au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables. Particulièrement recommandé pour les personnes tendues, et les sportifs qu’il aide dans leur préparation physique.

MASSAGE BIEN-ETRE* SUR TABLE

« Réconforte-moi! » – ayurvédique abhyanga :

On dit que le bienfait majeur serait de réparer le déséquilibre entre le corps et l’âme. En Inde, il se fait le plus souvent sous forme de cure. Ce protocole complet doux et chaud, convient à tout le monde. C’est un des plus classiques de l’ayurvéda. Chaque partie du corps est massée en profondeur, des pieds à la tête. Trois grandes zones seront particulièrement massées : le dos, le ventre, la tête

   
MASSAGE BIEN-ETRE* SUR TABLE

« Etire-moi ! » – thaïlandais à l’huile de coco : Il est composé de lissages sur des trajets énergétiques, d’étirements très doux et de percussions pour un corps redynamisé et un esprit apaisé. Il efface les tensions et la fatigue, adoucit et assouplit la peau, libère les articulations. Il prépare à l’effort physique et redynamise le corps.

  

 

 

 

MASSAGES BIEN-ETRE* AU CHOIX

 

« Le découverte » : 25 min au choix, dos, ventre, bras & mains, jambes, visage, cuir chevelu…

« Avec le temps » : Massage relaxant de 25 à 100 minutes.

 

MASSAGE BIEN-ETRE* SUR TABLE

« Purifie mon corps » – ayurvédique : Abhyanga aux tampons herbeux, détoxinants.

Pour réaliser cette technique, en plus des huiles appliquées sur le corps entier, on chauffe des tampons de plantes aromatiques que l’on presse sur le corps suivant un circuit précis. L’huile mêlée au jus des herbes apporte assouplissement, fluidité, et détente profonde.

 

 

TECHNIQUE MANUELLE HABILLEE SUR FUTON

« Fais-moi vibrer ! » – relaxation coréenne :

C’est une technique de relaxation ancestrale. Tonique, douce, fluide et vibrante, elle surprend le corps et l’invite à se laisser aller tout en déconnectant le mental. Il procure une profonde détente et une réappropriation de son corps. Elle se pratique habillée. Cette technique est tout particulièrement appréciée des enfants !

MASSAGE BIEN-ETRE* SUR TABLE

 

« Harmonise mon corps! » – massage aux pierres chaudes et/ou cristaux :

Idéal pour dénouer les nœuds du corps en profondeur! Issu de la culture amérindienne, les indiens utilisaient déjà les pierres chauffées lors de leurs rituels de purification. Ce massage est pratiqué avec des galets et des cristaux. La chaleur des pierres relâche les tensions en profondeur et relance la flexibilité des muscles.

MASSAGE BIEN-ETRE* SUR TABLE

«  Enveloppe-moi ! » – californien :

C’est une technique à part entière, un grand classique occidental ! Selon que vous ayez envie de cocooning ou de dénouer vos tensions, ce massage vous ravira, tout particulièrement si vous êtes adeptes du massage du dos, du visage et des mains !

« Le tête et pied! » : Schirotchampi et bain de pieds parfumé.

 

« Fais-moi découvrir la magie ! 1/2/3 »: Massages bien être de tradition ancestrale, il permet une grande présence à son énergie. Par des techniques pointues, la connexion à son énergie vitale se met en place et se développe, pour une plus grande force de vie.Il permet en outre une guérison des blessures du toucher.

Un thé ou infusion bio vous est offert pour tout soin ou massage.

 

Pour un vrai bien-être et par respect pour le praticien, votre corps doit être propre.

*Déontologie : Tous les massages sont non médicaux et non érotiques ou sexuels, et ceci sans ambiguïté. Les massages proposés sont des techniques de bien-être par la relaxation physique et en aucun cas des actes de kinésithérapie. Tout rendez-vous fixé et non décommandé dans les 24h, sera à régler.

Pin It on Pinterest

Share This