MASSAGES BIEN-ETRE* POUR LES SPORTIFS

« Aide-moi à récupérer des forces » – balinais :   Ce massage permet par des pincements et enroulements spécifiques, de récupérer après un effort physique. Idéal pour les sportifs, et associé en amont, pour une prise en charge globale, avec le Thaïlandais à l’huile, qui, lui, conditionne avant l’effort!
« Etire-moi ! » – thaïlandais à l’huile de coco:   Il est composé de lissages sur des trajets énergétiques, d’étirements très doux et de percussions pour un corps redynamisé et un esprit apaisé. Il efface les tensions et la fatigue, adoucit et assouplit la peau, libère les articulations. Il prépare à l’effort physique et redyna
« Harmonise mon corps! » – massage aux pierres chaudes et/ou cristaux :   Idéal pour dénouer les nœuds du corps en profondeur! Issu de la culture amérindienne, les indiens utilisaient déjà les pierres chauffées lors de leurs rituels de purification. Ce massage est pratiqué avec des galets et des cristaux. La chaleur des pierres relâche les tensions en profondeur et relance la flexibilité des muscles.
« Etire-moi & fais-moi rire! » – thaïlandais au sol (1h30) :   Ce massage thaï traditionnel est un ensemble de gestes transmis à l’intérieur des familles paysannes pour soulager les muscles fatigués par de longues journées de travail dans les champs. Les techniques de base du massage thaï traditionnel sont composées d’acupressions sur les lignes énergétiques et d’étirements doux inspirés des postures de yoga. Ce massage se pratique sur un futon, au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables. Particulièrement recommandé pour les personnes tendues, et les sportifs qu’il aide dans leur préparation physique.
« C’est le pied! » – réflexologie plantaire :   Ce massage puissant est réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En cure, il rééquilibre le corps en profondeur. Les contre-indications sont : inflammation, traumatisme des pieds ; problèmes cardiaques récents ; problèmes circulatoires (phlébites…) ; début de grossesse.
De plus en plus de mutuelles prennent en charge ces soins, renseignez-vous !
Pour un vrai bien-être et par respect pour le praticien, votre corps doit être propre. Une boisson vous est offerte pour tout soin ou massage. *Déontologie : Tous les massages sont non médicaux et non érotiques ou sexuels, et ceci sans ambiguïté. Les massages proposés sont des techniques de bien-être par la relaxation physique et en aucun cas des actes de kinésithérapie. Tout rendez-vous fixé et non décommandé dans les 24h, sera à régler.

Pin It on Pinterest

Share This